-
Après avoir fait réaliser des groupements de 4 objets réels, je veux voir * ce que mes élèves sont capables de faire avec des nounours abstraits.
*: Il y en a qui diraient " évaluer".
Moi je n'aime pas les évaluations à répétitions chez les petits. Ils en auront suffisamment plus tard.
J'ajoute qu'on a beau leur dire " C'est une évaluation pour du beurre , ne vous inquiétez pas!"; j'en connais pour qui le beurre devient vite indigeste...
Et même chez les petits bretons!
votre commentaire -
"Dis papa, c'est difficile de créer un blog?"
Telle a été la question de Gaspard, mon fils de 9 ans.
"Tu n'as qu'à en faire un, tu verras. ai-je répondu. Il faut cependant que tu trouves un sujet."
Deux heures plus tard, il est revenu.
" ça y est , je vais créer le blog des intellos! "
C'est comme ça qu'est né le blog de Gaspard, le blog des intellos.
Merci de l'encourager par vos visites.
votre commentaire -
Deux objectifs à cette fiche:
- Vérifier que les élèves maitrisent bien le genre des noms ( oui, j'ai parfois des surprises....)
Vérifier leur connaissance de 2 mots faciles LE et LA.
Et vous, savez-vous que vous pouvez trouver des tas d'autres fiches sur:
Petite précision: j'essaie de régler le problème des images qui dépassent des cadres.
3 commentaires