• Le principe: 

    • Une animation Flash  ( pour une approche collective en atelier par exemple) (à venir)

     

    • Une fiche élève avec quelques sons.

    Le chemin  du [v]

     

    • Une fiche auto-corrective.

    Le chemin  du [v]

     

    Pour différencier:

    Fiche élève:

    Il doit repérer tous les mots contenant le son recherché. Il obtient ainsi un chemin qui part de la case colorée et se termine à l'autre case colorée.

    Le chemin  du [v]

     

    Fiche auto-corrective

    Le chemin  du [v]

     

     

     

     

     

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il s'agit d'associer un titre de conte à une illustration.

    Fiche associer titre et illustration conte

     

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • le camion des 10

     

    Le principe :

    Remplir d'abord les rangées longues ( 5 cases) dans le "camion de 10"  puis ,si besoin, suivre la même procédure pour la remorque.

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le principe: 

    • Une animation Flash  ( pour une approche collective en atelier par exemple) (à venir)

     

    • Une fiche élève avec quelques sons.

    Le son [r]

     

    • Une fiche auto-corrective.

    Le son [r]

     

    Pour différencier:

    Fiche élève:

    Il doit repérer tous les mots contenant le son recherché. Il obtient ainsi un chemin qui part de la case colorée et se termine à l'autre case colorée.

    Le son [r]

     

    Fiche auto-corrective

    Le son [r]

     Une fiche pour localiser le phonème.

    Le son [r]

     

     

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Du plus petit au plus grand

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire