• Dys et dys

    Dans nos classes, nous avons tous des enfants dys ou en passe de le devenir officiellement.

    Pour ma part, il est hors de question de les laisser sur le bord de la route au motif qu'ils sont dys-machinchose

    J'adapte ma pédagogie.

    Un estropier muni de béquilles marche.

    Mais dame EN étant avare de formation, il nous faut chercher  par nous-même des pistes pour aider ces enfants.

    J'ai trouvé ce site :

    Dys et dys

     

    http://dysmoizazou.eklablog.com/

     

    Au sujet de la dyslexie, j'ai trouvé ce site qui définit 37 signes révélateurs :  www.dyslexia.com/

     

    Par ailleurs, ce petit problème de maths publié sur le site des parents d'enfants dyslexiques m'a aidé à comprendre ce qu'est un dyslexique.

    Non qu'un dyslexique lise comme ça, mais pour se représenter l'immense effort qu'il doive fournir pour lire un texte qui nous est normal, et la fatigue engendrée:

    Exercice de calcul

    Vous êtes en CE1, résolvez ce problème en moins de 10 minutes :

     

    Monsieur etma damare novon deupari achameau nit. Ladisten cet deux 600 Km lavoix tureconsso me 10 litr rausan quil aumaître. Ilfocon thé 18€ deux pé âge d'aux taurou tet 8€ dere papour désjeu néleumidit. Les sens kou tes 1€ leli treu ilpar ta 8 eureh. Kélai laconso mas siondes sans ?
    Quélai ladaipan setota lepour levoiaje ?

     

    Vous avez mis plus de 10 minutes ? Alors c'est 0 en calcul !!

     

    La solution du problème

    « (Bien) apprendre à écrireOuah , c'est beau ! »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :